184, rue La Fayette - 75010 PARIS
Tél. 01 40 34 89 93 
secretariat@ecolesaintlaurent.fr

Projet éducatif de l'école

NO AVAILABLE TRANSLATION FOR THE MOMENT

 

 

L’école Saint Laurent est ouverte à tous sans distinction de religion, d’origine ou de culture. Elle n’en affirme pas moins sa spécificité catholique dans la présentation de son enseignement et dans sa communauté.

 

L’école est un lieu de vie et de partage


L’école est un lieu de vie où les enfants apprennent à partager, à vivre ensemble. L’ensemble de l’équipe éducative est bienveillant, à l’écoute des enfants pour les aider à grandir ensemble tout en respectant la personnalité de chacun. Le dialogue entre pairs et/ou entre enfant et adulte est un élément important aux yeux de l’école qui permet d’assurer un environnement serein et en paix. Les valeurs chrétiennes animent la vie quotidienne de l’école.
Cette vie en communauté est cadrée par des règles établies conjointement entre les élèves et l’équipe éducative et qui, par leur respect, permet à chacun de progresser en toute sérénité.

 


L’école est un lieu d’apprentissage


L’école est un établissement sous contrat avec l’Etat ce qui signifie que l’enseignement proposé est conforme aux Instructions Officielles de l’Education Nationale.


L’équipe éducative est soucieuse d’aider chaque enfant à grandir en donnant le meilleur de soi-même. Elle apporte aux enfants les méthodes de travail qui leur permettront d’être plus autonomes, plus responsables dans leurs apprentissages. Donner à chacun le goût du travail et le sens de l’effort afin que chacun puisse progresser et développer ses talents. Un regard bienveillant est posé sur les enfants montrant plus de difficultés. Le dialogue parents/enseignants et une bonne collaboration sont des éléments importants dans l’évolution et la réussite des enfants.

 

 

L’école est un lieu de vie spirituelle


La dimension spirituelle fait partie de la formation des enfants. L’école s’appuie sur certaines valeurs chrétiennes pour développer chez eux un esprit d’entraide, d’ouverture sur les autres et de tolérance. Les grandes fêtes liturgiques sont célébrées à l’école ou à la Eglise Saint Joseph Artisan avec l’ensemble des enfants et de l’équipe éducative.

 

 

 © Robin George